• MARDI 7 SEPTEMBRE 2021

    Bonjour à tous,

    j'espère que cette première journée de travail s'est bien passée. Voici donc la suite.

    Encore le petit rituel du jour, le calendrier.
    Demander à votre enfant quel jour nous sommes (vous pouvez utiliser le calendrier mis à disposition ou tout autre calendrier que vous possédez à la maison. Rechercher sur le calendrier de la classe, la case d'aujourd'hui et l'inviter à prendre le feutre vert  pour tracer la date d'aujourd'hui (le point noir sert de départ et les flèches indiquent le sens du tracé). Vous pouvez ensuite demander quel jour nous étions hier et quel jour nous serons demain, et de les repérer toujours sur le calendrier. Les mercredi, samedi et dimanche sont à tracer au feutre rouge car ce sont des jours sans école.
     
    Atelier numération :
    Aujourd'hui, je te propose de jouer en ligne avec les nombres jusqu'à 13.
    Compte les éléments de chaque ligne et appuie sur le nombre (écris en chiffre) correspondant pour l'entourer. N'hésite pas à m'écrire pour me dire quel score tu as fait !
     
    Atelier langage :
    Hier, tu as joué au jeu du mémory, et visionné l'histoire du "loup qui voulait changer de couleur".
    Nous allons maintenant réunir les deux thèmes en une seule activité. 
    D'abord, regarde à nouveau la vidéo de l'album. Je te redonne le lien ici.
    Puis prends des crayons de couleurs ou des feutres, tu dois colorier les cases des jours de la semaine en respectant les couleurs données par l'album.
    Tu peux bien sûr rejouer au jeu du mémory si tu le souhaites avant de faire l'activité pour bien mémoriser les jours.
     
    Atelier algorithme :
    Souviens toi, nous avions réalisé un petit défi sur les algorithmes, il fallait fabriquer la guirlande la plus longue en respectant le code couleur.
     
    algorithme
     
     
     
     
     
     
     
    Je te propose donc de faire la même chose avec des bandes de papier que tu vas découper toi-même (merci de faire tracer, au préalable, par l'adulte des traits au crayon pour indiquer à l'enfant où couper). Pour information, la largeur et la longueur des bandes n'ont aucune importance du moment qu'elles ne dépassent pas de la feuille. Ici c'est le respect de l'alternance couleur qui importe (1 bande d'une couleur- 2 bandes d'une autre couleur-3 bandes d'une autre couleur). (Vous pouvez bien sur choisir d'autres couleurs en fonction du matériel dont vous disposez.
     
    Voici la feuille support sur laquelle tu peux coller tes bandes (à reproduire si vous n'avez pas d'imprimante)
     
     
    Atelier motricité :
    Profite du beau temps pour aller jouer dans le jardin, au parc, faire de la trottinette ou du vélo... Mais même si tu ne peux pas aller dehors, je te propose un petit défi à faire à la maison.
    Le défi s'intitule : "Bouger, s'équilibrer"
    Pendant la réalisation de ton défi, demande à un adulte de te photographier et de m'envoyer les photographies. On les regardera également lorsque vous reviendrez en classe le lundi 13 septembre.
     
    Bonne journée demain 
     
    Ta maîtresse

     

     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :